Vous êtes en retard pour le travail et vous essayez de tout mettre en ordre en vitesse. Les mains pleines, vous insérez rapidement la clé dans la serrure de votre porte d’entrée et la tournez – mais vous ne sentez pas ce mouvement fluide. Au lieu de cela, vous entendez un claquement et, en regardant en bas, vous réalisez que votre clé de maison vient de se casser à l’intérieur de la serrure. Quelle façon de commencer la journée.
Face à ce type de problème, il existe des solutions adéquates pour effectuer une ouverture porte la clé cassée dans la serrure. A défaut de suivre les informations de ce guide, vous pouvez aussi contacter un professionnel serrurier Paris 8 pour un travail soigné.
Pourquoi les clés se cassent-elles dans les serrures ?
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce problème.
- Les clés standard sont faites de métaux relativement doux, comme le laiton et le nickel.
- La clé a été endommagée par l’usure du temps.
- La serrure elle-même n’est pas suffisamment lubrifiée ou s’est bloquée.
Quelles que soient les circonstances dans lesquelles la clé s’est cassée dans la serrure – qu’il s’agisse d’une serrure de maison ou d’entreprise, il faut trouver une solution immédiate.
La clé cassée peut en effet endommager la serrure. Si la clé s’est cassée dans la serrure avant que la porte ne soit fermée, vous ne pourrez pas verrouiller la porte, ce qui expose votre logement à un risque accru de vol. Aussi, si la clé s’est cassée dans la serrure après que vous ayez fermé la porte, vous ne pourrez pas rouvrir la porte tant que le problème n’aura pas été résolu.
Comment retirer une clé cassée dans une serrure ?
Imaginez-vous une clé s’est cassée à l’intérieur de la serrure et que vous remarquez qu’une partie de celle-ci dépasse de la serrure, vous pouvez vous estimer heureux. Si c’est le cas, il est possible d’extraire le morceau de clé restant dans la serrure en le pinçant simplement entre vos doigts et en le tirant. Au cas où vous ne parvenez pas à extraire le morceau restant dans le trou de serrure, il est temps de prendre votre boîte à outils.
S’il n’y a qu’une petite partie de la clé qui dépasse, la tâche sera plus difficile. Vous pouvez essayer de l’extraire à l’aide d’une paire de pinces à bec effilé ou d’un aimant puissant capable de retirer le morceau restant.
Lorsqu’une la clé est à l’intérieure de la serrure de telle sorte qu’on ne peut entrevoir un morceau, il sera difficile de l’extraire. Il est recommandé d’utiliser un tournevis à tête plate suffisamment petit et capable de s’infiltre dans le trou de serrure. En l’insérant dans la serrure, vous pouvez essayer de desserrer le positionnement de la clé jusqu’à ce qu’une partie de celle-ci sorte de la serrure. À ce stade, vous devriez pouvoir extraire la pièce cassée à l’aide d’une pince à bec effilé ou d’un aimant puissant.
Comment éviter de casser les clés ?
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter qu’une clé ne se casse à l’intérieur d’une serrure.
Lubrification de la serrure
Souvent, les clés se cassent à l’intérieur des serrures parce que celles-ci n’ont pas été correctement entretenues. Un lubrifiant à base de silicone doit être pulvérisé dans le trou de serrure tous les six mois environ, ou chaque fois que vous remarquez un grincement ou une friction excessive lors du verrouillage de la porte.
Remplacement des clés
Les clés sont soumises à de nombreux abus et sont utilisées très fréquemment. Par conséquent, si vous remarquez que vos clés commencent à s’user, il est temps de faire faire un double et de jeter l’ancienne.
Dès lors que vous avez une clé cassée dans la serrure et que vous ne savez quoi faire pour accéder à votre logement, il est recommandé de contacter le serrurier Paris 8 pour vous assister. Ce dernier maîtrise toutes les techniques d’extraction de clé et il est capable de débloquer la porte afin que vous puissiez avoir accès à votre logement.